Ordinogramme

Définition de l'ordinogramme :

Représentation graphique de l’enchaînement des opérations et des décisions à prendre dans la mise en œuvre d’un processus de travail (un processus, une suite de tâches).

Exemples :

  • l'utilisation du téléphone dans l'entreprise
  • la gestion de l'absence d'un employé
  • la réception d'un dossier de candidature
  • - ...

2 possibilités avec Office :

  1. soit créer votre ordinogramme dans Excel puis le copier en tant qu'image dans Word (permet de le redimensionner facilement).
  2. soit créer votre ordinogramme dans Word, mais il faut absolument le créer dans une zone de dessin (Insérer/Formes/Nouvelle zone de dessin) afin de bénéficier des options (connecteurs et alignements automatiques).

Créer et exporter un ordinogramme Excel vers Word

Explication Organigramme et Organigramme.pptx

Explication


Ordinogramme - Modèle.pdf

Modèle


Tutoriel


Tutoriel

"Sélectionner des objets dans Excel à l'aide du volet de sélection"

Découpage du tutoriel


Voir également le tutoriel

Formes-et-zones-de-texte (Word)

Fonctionnement identique à Excel