Protection des données

Jeux

L’objectif des Protecteurs de données est d’éduquer les enfants et les préadolescents sur les renseignements personnels et leur valeur, en plus de leur présenter des manières de gérer et protéger leurs renseignements personnels sur les sites Web et les applications qu’ils aiment.

L’essentiel du jeu des Protecteurs de données consiste à associer trois images tout en présentant aux joueurs les concepts clés de l’économie d’information, en particulier la notion selon laquelle nous payons pour de nombreux services et activités en ligne par nos renseignements personnels. Le jeu dure deux parties.

Dans la première partie, les joueurs essaient d’obtenir le pointage le plus élevé possible en associant des symboles (qui représentent différents types de renseignements personnels) jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus bouger. Dans la deuxième partie, on propose un nouvel objectif aux joueurs : conserver un pointage de confidentialité le plus élevé possible. Pour les aider à y arriver, on leur donne des occasions de réaliser des jeux-questionnaires qui leur montrent comment protéger leur vie privée en ligne et éviter de perdre des points de confidentialité.



Comments