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Ordinogramme

Définition :
Représentation graphique de l’enchaînement des opérations et des décisions à prendre dans la mise en œuvre d’un processus de travail (un processus, une suite de tâches).

Exemples :
- L'utilisation du téléphone dans l'entreprise
- La gestion de l'absence d'un employé
- La réception d'un dossier de candidature
- ...

2 possibilités avec Office 2016 :
1. soit créer votre ordinogramme dans Excel puis le copier en tant qu'image dans Word (permet de le redimensionner facilement).
2. soit créer votre ordinogramme dans Word, mais il faut absolument le créer dans une zone de dessin (Insérer/Formes/Nouvelle zone de dessin) afin de bénéficier des options (connecteurs et alignements automatiques).

Créer et exporter un ordinogramme Excel vers Word

Vidéo YouTube


Début

Fin

Fonction

00:00

02:20

Insérer des formes

02:21

03:55

Aligner des formes

03:56

06:24

Ajouter des connecteurs

06:25

06:41

Insérer du texte dans des formes

06:42

08:16

Insérer une zone de texte

08:17

09:23

Sauver l'ordinogramme dans Word


Sélectionner des objets dans Excel à l'aide du volet de sélection

Vidéo YouTube


Voir également le tutoriel
Fonctionnement identique à Excel

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Karine Brodard,
12 nov. 2017 à 03:59
Ċ
Cangiano Anne-Laure,
26 mars 2016 à 03:43
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